Appartements supervisés

ENCORE 2 PLACES DISPONIBLES (aussi pour un couple)

contactez-nous au 021 948 30 40

 

Le concept d’« appartement supervisé » permet, à des personnes en situation de handicap mental léger, une forme d’habitat favorisant un pas de plus vers leur autonomie, à travers le développement de leurs compétences pratiques et sociales.

Chaque appartement permet d’accueillir deux colocataires disposant chacun de sa propre chambre ; les autres locaux étant communs.

Une équipe éducative accompagne les colocataires dans les activités de la vie quotidienne, à travers la stimulation de leurs ressources et le développement de leurs compétences. Les colocataires participent activement au bon fonctionnement de la structure et s’engagent à respecter les règles de vie définies en collaboration avec l’équipe éducative. Cette dernière veille au bien-être physique, psychique et social des colocataires et stimule la réalisation du projet de vie individualisé.

Les journées de semaine sont rythmées par le travail en atelier de 8h25 à 16h35. Les colocataires assument seuls leur lever et leur déplacement au travail.

La présence éducative est assurée quotidiennement de 16h à 22h et ce temps est consacré aux diverses tâches inhérentes au fonctionnement de la colocation.
La présence éducative s’étend le week-end entre 11h30 et 19h30. Les loisirs sont discutés et organisés en fonction des préférences de chacun, selon leurs besoins et limites.

 
 
 
 
 
 
 
logo lien vers homepage

La Belle Etoile

Rte de Montreux 46-48
CH-1618 CHATEL-ST-DENIS

Tél +41(0)21 948 30 40
Mail mail@belle-etoile.ch

 

Nous soutenir

Faire un don